Un service commémoratif

Une célébration en mémoire de Sr Anne Xavier fut célébré le 25 octobre 2017 à la chapelle de Fatima Collège.  Les sœurs, le personnel, les étudiantes ainsi que les anciennes élèves de SJL, en particulier celles qui ont partagé des liens étroits avec Sr Anne Xavier, ont participé à ce service.

Nous avons commencé la célébration par une invocation Bhajan, chantée en tamoul, qui nous a mises dans une ambiance solennelle et sereine. Le chœur du Collège a chanté les hymnes en tamoul et en anglais et a ému les participantes.

              Trois personnes ont donné leurs témoignages : Sr. M. Francisca Flora, Secrétaire du Collège, Mlle Seetha Krishnamurthy, élève du groupe 1969-1971 et Mlle Julie, une amie proche de Sœur Anne Xavier et une ancienne étudiante de Fatima. Les sentiments sincères et les souvenirs très affectueux exprimés pour Sœur Anne Xavier ont mis en évidence sa fougue, son dévouement, son amour, et son engagement dans son ministère. Elles ont toutes rappelé, avec reconnaissance, son engagement pour la musique à Fatima. Sa préoccupation pour les malades, les déprimés, les infirmes et les nécessiteux se manifestait par ses visites régulières à domicile, tel que l’a souligné Mlle Seetha.

             Le service s’est terminé avec le chant du collège : "Un groupe heureux de loin et de près", un texte : mis en musique par NOTRE BIENAIMÉE Sœur Anne Xavier.