Get Adobe Flash player

Bulletin de nouvelles

Intranet





ORGANISATION NON GOUVERNAMENTALE
CONGRÉGATIONS  SAINT-JOSEPH

Déclaration de la mission :
( d’après le Statut consultatif général accordé en 1999 )

« L’ONG des Congrégations St Joseph est une organisation de religieuses, membres de l'Église catholique ;      elle représente plus de 13 000 membres,  dans 56 pays. Cette structure a pour but de promouvoir des sociétés saines et équitables.

Cette organisation non gouvernementale (ONG) dispose de ressources humaines et financières pour mener à bien la promotion et la défense des droits de l'homme, l’éradication de la pauvreté, le développement d'un environnement durable, l'éducation des femmes et des enfants, la santé communautaire, les services sociaux et humains.

Ces secteurs sont atteints grâce à des établissements et du personnel pour l'enseignement, dès le niveau primaire jusqu’à l'université, pour les services de santé, comme les hôpitaux, cliniques, dispensaires et des secours divers ; grâce au soutien de projets de développement communautaire dans des zones défavorisées, au niveau national et régional ; grâce au travail en faveur de la promotion des femmes et des enfants, des personnes déplacées, des victimes de la traite et du trafic humain,  des groupes minoritaires marginalisés et des peuples autochtones. »



Notre mission en tant qu'ONG à l'Organisation des Nations Unies est d'affecter et influencer les lois et accords internationaux qui sont signés dans cette entité. Nous insistons pour que tout accord signé prenne en compte l'aspect humain et soit imprégné par le respect, l'inclusion et la durabilité.

Dans cette ONG et à partir d’elle, nous travaillons en partenariat avec d'autres ONG qui ont diverses philosophies, croyances, nationalités ..., pour UN MONDE PLUS JUSTE ET DURABLE.

Les accords internationaux signés par les États membres de l'ONU, doivent être appliqués et mis en œuvre dans la réalité de chaque pays. La mission de chacune de nous, dans sa pratique et sa vie quotidienne,  doit permettre que ces objectifs prennent force et vie au niveau public et politique dans chaque réalité : c’est ce qui donne valeur et l'importance à ce bureau et à cette mission.

Cette ONG à New York est une simple représentation publique, politique et visible de toutes et chacune de nous, Sœurs de Saint Joseph  présentes à travers le monde, à l'Organisation des Nations Unies. Elle est modeste, mais extrêmement importante "Pour la Vie du Monde."

Griselda Martínez-Morales, le CSJ
Représentante de l’ONG à l'ONU

 

 


Les Congrégations St Joseph font partie d’une ONG dotée d’un statut général devant  l'Organisation des Nations Unies, à travers de l'ECOSOC.