Get Adobe Flash player

Bulletin de nouvelles

Intranet





Nous sommes des religieuses de vie apostolique, c’est-à-dire des femmes saisies par le Christ et engagées à sa suite, sur son chemin pascal de mort et de résurrection.

« Après avoir été saisies par l’amour du Christ et avoir tout quitté pour nous mettre à sa suite, notre vie trouve son unité dans un don joyeux et sans réserve au service de nos frères et soeurs. » Ct 89

Nous appartenons à la famille ignacienne.


L’influence des courants spirituels du XVII siècle, particulièrement St François de Sales et l’Ecole Française, en colorent la spiritualité.


La pédagogie ignacienne met à notre disposition des moyens pour grandir dans la foi et l’amour.

 

Sœurs de St Joseph de Lyon,

« A la suite du Christ, nous sommes appelées par l’Esprit à accueillir et à annoncer, entre nous et à tous, l’Amour trinitaire répandu dans le monde. » (Ct 3) :

 

Enracinées dans le mystère trinitaire, les Congrégations St Joseph  ont pour mission de « tendre à procurer la double union totale des hommes entre eux et avec Dieu » (cf L.E. n° 29).


 

C’est l’Eucharistie, « mystère d’union et parfaitement unissant » ( L.E. n°28), modèle et source de notre amour pour Dieu et le prochain, qui nous donne d’accueillir ce don de l’unité, de le vivre entre nous, en communautés fraternelles, et avec le « cher prochain » (L.E. n°29).

Femmes de relation, dans l’humilité, l’écoute, le respect de l’autre, la simplicité, la cordialité, nous cherchons, là où nous sommes, à tisser des liens, à faciliter des réconciliations.

 

C’est lui qui nous donne, dans la réalité diverse des pays où nous sommes insérées, de vivre en Eglise notre mission de communion.