Ghana

 

 

 

Hamile se trouve à l’extrémité  Nord-Ouest du Haut Ghana ; au nord il est limitrophe du Burkina Faso. Les gens de la paroisse s’occupent surtout d’agriculture vivrière. L’Evêque Paul BEMILE, du diocèse de Wa, s’est rendu compte que, dans le district de Lambussi, les jeunes avaient un besoin pressant d’éducation et qu’il fallait trouver des congrégations pour étancher leur soif.

 

 

 

 

 

Sœurs Rojamani, Mary Chaco et Ditty vinrent de l’Inde pour répondre à cet appel. Le 22 novembre 2008, elles quittèrent leur pays pour le Ghana. Nous avons reçu ce cadeau à l’occasion des célébrations de notre bicentenaire. L’école secondaire Sainte Famille a été inaugurée le 7 janvier 2009. La cérémonie était présidée par le Très Révérend Paul Bemile, Evêque du diocèse catholique de Wa. Le Directeur régional, Mr Cletus  Paga en était l’invité d’honneur.


 

 

VISION

Rendre l’éducation accessible à tous,  sans discrimination,  pour parvenir à un développement humain intégral

Au moyen de l’éducation secondaire, donner un cadre sûr pour permettre aux jeunes de découvrir leurs talents cachés et de devenir des citoyens utiles à leur pays.

 

 

MISSION

Permettre aux jeunes de s’affirmer et promouvoir une vie mieux remplie en offrant une éducation intégrale à tous les niveaux.

Former les jeunes, leur transmettre les valeurs évangéliques en adoptant une démarche holistique.

Nouveaux bâtiments pour les classes. Grâce à la générosité de bienfaiteurs notre école Ste Famille peut, petit à petit,  procurer l’infrastructure nécessaire à un cadre propice à l’étude.

Nous sommes vraiment fières d’avoir suffisamment de professeurs compétents en différentes matières.

Les années qui passent voient notre école se développer.

 

 

Hostel

 

Bonne nouvelle !

Jumelage de la Ste Famille à Hamile  avec l’Institution St Joseph à Miribel en octobre-Novembre 2013.

Merci pour ceux/celle qui soutiennent cette mission. N’hésitez pas à soutenir l’école Ste Famille ; elle  s’occupe de la jeunesse pauvre, délaissée et défavorisée d’Hamile,  par l’entremise du Ministère de l’Education.

Merci à Grand Lancy pour leur générosité pour construire une Salle à Manger et la cuisine.